Monday, March 19, 2018

TP-Link pour moi c’est Fini!

J’ai pu enfin commandé mes nouveaux CPL, Je pensais que mes problèmes de réseaux seraient en un coup réglé en passant de 200Mbps a 1000Mbps mais ce ne fut pas le cas …

J’ai commandé chez mon très chère amazon un Kit de 4 prises CPL de 1000Mbps de la marque TP-Link, marque que je connais bien. Les boites étaient toutes neuve et parfaitement celées donc pour moi, vendeur sérieux. Mais voila, au branchement 1 prise sur 4 avait un défaut de fabrication. Une de ces prises affichée un voyant Rouge, signe de problèmes de synchronisations avec les trois autres. En la branchant et la débranchant pour la mettre non pas sur la multiprise mais sur la prise murale, plus rien. Ce que je veux dire c’est qu’il y a bien du courant électrique qui passe mais le système CPL intégré, lui, ne fonctionne plus. Déception, car la prise n’a fait que 2 minutes d’utilisation.

Au lieu de me rapprocher d’Amazon pour faire un échange standard, je me suis dis pourquoi pas en recommander 1 pack de 2. Ça sera a l’évidence plus rapide et peut être que c’est moi qui est fait une mauvaise manipulation et qu’il l’ai malencontreusement cassé.

Donc, 2 Jours plus-tard, je reçois mes deux prises supplémentaires. Je branche le tout est ça a l’air de fonctionner parfaitement du moins de mon côté. Je dis ça a l’air car les voyants aux prise ne m’indiquent aucun problème particulier de synchronisation ou de chiffrement. Mais voila ce n’est pas tout a fait le cas. Je m’explique.

En ce qui concerne l’expérience de jeu c’est parfait. J’ai pu régler le Steam Link avec de meilleurs paramétres comme qualité de l’image au maximum et débit du stream a 15Mbps. Je n’avais plus de Freeze ou de Lag, comme avant, une merveille. Mon Switch m’indique bien que nous somme en connexion 1 GigaByte, j’ai la banane. Malheureusement, quand nous sommes que deux a utiliser le réseau, tout ce passe pour le mieux. Mais quand la troisième personne intervient, il y a comme des déconnections ou pertes de signaux réseaux. J’ai apparemment tout essayer, Remise a défaut en mode Usine ou resynchroniser le chiffrement, rien …. Toujours le même problème et ce n’est pas un soucis d’IP redondant.

Donc, je me suis résigné a remettre mes CPL 200Mbps pour le moment.
Ce que je compte faire ?
Me pencher sur le problème ultérieurement et refaire des tests. Ou peut être revendre et racheter des versions Netgear qui sait ?

En tout cas je suis très déçus et je me dis que je suis peut être passer a coté de quelque chose dans la précipitation.