Sunday, December 31, 2017

DirectoryOpus version Linux

La première vrai machine avec laquelle j’ai vraiment travaillé, et quand je dis travailler c'’est dans le sens faire de la musique ou du graphisme, etc …. ce fut le Commodre Amiga 1200. Tout simplement il proposait un système d’exploitation a la manière de Windows 95 et surtout il y avait des softs pour pouvoir dessiner et faire de la musique. Et surtout ce qui m’intéressais, c’était surtout , de customiser mon bureau, d’arranger mon écran et de collectionner des Images et musique de Demos Makers. On avaient tous envie d’avoir une machine avec un look bien a nous.

Oui mais pour tout ça il faut un logiciel qui puisse créer/effacer/copier/déplacer/renommer des fichiers ou des dossiers. Et a l’époque j’avais acheté en Shareware le logiciel DirectoryOpus pour une modique somme de 10 francs. Mazette c’est loin. Le dis logiciel et toujours d’actualité. Il est plus gros, plus beau et extrêmement customisable, mais voila pas disponible sous Linux.

Par chance j’ai trouvé un Fork du nom de Worker qui a le look identique du DirectoryOpus de l’époque. Cerise sur le gâteau il est dans les dépôts Debian :)

sudo apt-get install worker

Site officiel : http://www.boomerangsworld.de/cms/worker
Site officiel Directory Opus 12 : http://www.gpsoft.com.au/

Worker1.jpg

Worker2.jpg

Worker3.jpg