Saturday, November 25, 2017

Hyper Spin Projet —————————–

Tout d’abord avant de commencer, je voulais remercier Matthieu pour m’avoir donner son (soit disant) vieux PC pour récupérer des pièces. Donc merci Matt pour cette machine mais non je ne vais pas récupérer des pièces dessus.

Depuis un petit moment je me dis que j’aimerais bien avoir une machine pour réaliser un petit projet perso de Borne d’arcade. D’ailleurs j’ai presque fini de bosser sur ma petites machine Raspberry Pi qui est magnifique. J’avais mi de coté certaines pièces et dans ce foutoir, un vieux Athlon XP. Mais la c’est carrément un i7 de première génération avec 8Go de Ram et un DD de 1To qui me tend les bras.
Pour la réalisation de ce projet, il m’a fallu presque 1 mois pour télécharger une version compléte (473 giga) du Fronted Hyper Spin + Emulateur + Media.
Bien-sure je n’est pas fait le téléchargement en une seule fois mais par morceaux. Je me voyais très mal, également, a télécharger les émulateurs un à un ainsi que les ROMs. Donc sur le Forum Français d’hyper Spin et en s’y inscrivant, on peut trouver facilement un liens menant vers l’archive torrent a télécharger.

Maintenant que j’ai l’essentiel, qu’a va t-il falloir réaliser ?

1 - un nettoyage complet de la machine (poussieree)
2 - Remplacer la patte thermique du processeur
3 - Remplacer la GeForce 260 d’origine par une 570/560GTX
4 - Vérifer le/les Disques Dur et les Formater
5 - Installer Windows 7

HyperSpin.png